Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Événement
06/05/2024

1001 Notes

Rammstein et Alcest honorés le 20 juillet 2024 par le festival de Centre-France

Photographie : Duo J. (X. Aliot) / Alcest (A. Julia)
Posté par : Emmanuël Hennequin

"Assistez à une rencontre d'anthologie où la puissance du métal s'allie à l'élégance intemporelle de la musique classique" ! Les organisateurs du festival 1001 Notes (Limoges, 87) annoncent la couleur : du 16 au 20 juillet 2024, une partie de la programmation de cet évènement renommé lorgnera vers le metal.. mais pas de n'importe quelle manière : en restant dans l'esprit de ce qui caractérise le festival, autrement dit sous des angles originaux et, en l'occurrence, dans des configurations minimales et pianistiques. Le metal se réinvente ! Deux concerts sont à noter au coeur de cette programmation comme toujours sentie et... aventureuse.

C'est le samedi 20 juillet 2024 que se concentrera ce feu "metal", en version dénuée de saturations. Metalheads comme purs néophytes risquent de vivre une expérience atypique, car dans l'ordre se succèderont sous le toit de la patinoire de Limoges :

- Duo Jatetok plays Rammstein ! - 17h00
Le fort expérimenté duo pianistique composé des personnes de Naïri Badal et Adélaïde Panaget, vu sur certaines dates en stade de R+ sur les terrirtoires européen et américain, rendront  hommage au groupe electro-metal allemand. Attendez-vous à vivre une autre expérience Rammstein, et le duo connaît son affaire,  lui qui a enregistré et sorti l'album Plays Rammstein en 2022 (Vertigo / Universal). Découvrez deux clips officiels en bas de cette page : "Sonne" et "Engel".

- Alcest - acoustique - 19h00
Neige & Zéro (Alcest) se chargeront des chants en vapeurs, tandis que les décors élégiaques bien connus des adeptes du post-black metal du groupe  seront assurés par Nicolas Horvath. Réinvention programmée des délicatesses du combo, et probable expérience mélancolique à l'heure où sera tout juste sorti le nouvel album studio Les Chants de l'Aurore, chez Nuclear Blast.

Il fallait oser, et 1001 Notes va le faire. Une curiosité et un rendez-vous à ne pas manquer.