Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
17/03/2020

Adult.

"Have I Started at the End", extrait de 'Perception is/as/of Deception'

Genre : un/easy listening music
Posté par : Emmanuël Hennequin

Deuxième single de rang pour Nicola Kuperus et Adam Lee Miller avant la parution de son nouvel opus studio.
"Have I Started at the End" donne un nouveal aperçu de l'orientation de l'album, Perception is/as/of Deception, à paraître sur Dais Records le 10 avril. Une collection de "chansons de danse pour une rupture culturelle" incluant ce morceau qui conserve à la fois l'ADN EBM du binôme et sa part d'agression en mode synthétique - et quant au fond : une "[remise] en perspective de la fragilité et la frustration". Ils ont tout repeint en noir chez eux, et l'humeur est là. Autant dire, alors, que la chanson vient à point nommé, au regard de la période qui nous attend.

Perception is/as/of Deception pourrait à terme être perçu comme le travail du duo le plus imprégné de punk et le plus introspectif à ce jour. Il est en tout cas présenté de la sorte. Les éléments de frustration et d'appréhension, récurrents dans l'écriture, se retrouvent ici à un niveau prééminent, renforcés par une approche stridente et frontale. De quoi se réjouir des heures.

Nombre de dates de la prochaine tournée (avec Body Of Light), pour leur part, ont été reportées en raison des mesures préventives contre la pandémie de Covid-19. Des reports sont d'ores et déjà envisagés.

Perception is/as/of Deception - tracklisting :
01. We look between each Other
02. Second Nature
03. Don't reduce me
04. Why always Why
05. Total total Damage
06. Have I started at the End
07. Controlled by
08. Reconstruct the Construct
09. Untroubled Mind