"Juicy Men", le single qui contrecarre les clichés de la saint-Valentin : cette voix des hommes venue d'où vous ne l'attendiez peut-être pas | extrait du prochain album 'IRE'
Genre : avant pop / concrete music
Photographie : Kacper Krzętowski
Posté par : Emmanuël Hennequin
L'artiste indépendante et pluridisciplianire Amélie Nilles sort un nouveau single, "Juicy Men", ce mercredi, le 11 février 2026, sur tous les espaces légaux permettant d'écouter le son en ligne.
Il s'agit là d'un aperçu d'un format long à venir, IRE. Qualifié par elle-même d'essai expérimental "engagé" (un single qu'elle s'amuse à qualifier d' "un peu anti Saint.e Valentin.e"), "Juicy Men" formule une chimie avant-pop dans laquelle joue un rôle important l'extraction de sons par Amélie de son environnement immédiat. Les amateurs de field recordings savent ce que cela veut dire - à ceci près qu'Amélie ne n'est pas rendue, cette fois, dans les champs capturer le son du vent ou des oiseaux. Le processus est tout autre : "Je suis allée chercher des sons/voix de personnes identifiées comme homme dans des vidéos porno et podcasts érotiques", dit-elle, "pour répondre à la sexualisation constante, non seulement des corps, mais aussi des voix féminines, et capter un moment rare : celui de la vulnérabilité masculine, du lâcher prise. Je trouvais cela intéressant de renverser les rôles et de voir ce que ces sons provoquent chez les auditeur.ice.s."
Ce teaser est un avant-goût de quelque chose de plus grand : l'album donc, qui contiendra lui-même une version "extended" du single. La vidéo (fenêtre ci-dessous) sera dévoilée demain, vendredi 12 février, en début d'après-midi.