Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/12/2019

And Also The Trees

Premier extrait du live @ Cognac 2019

Posté par : Emmanuël Hennequin

Le dernier concert d'And Also The Trees à Cognac (16) a fait l'objet d'une captation vidéo par FaitsDivers, équipe déjà responsable du film live Missing in Macon de belle mémoire.
Ce nouveau film live a donc été capté lors du XXVe anniversaire de la revue Twice (soirée baptisée A Wistful Birthday) aux Abattoirs. C'est aujourd'hui un début de dévoilement avec ce tout premier extrait, visible ici même. Son esprit marquera tout autant que le fit son prédécesseur en format long. Voici en effet, et rien que pour vos yeux, les restitutions live du classique "Wallpaper dying" et du plus récent "Winter Sea". Un contenu précieux, puisque cette performance restera la seule du groupe pour 2019. Cognac et Twice ont eu ce privilège.

Ainsi qu'aime à le rappeler l'équipe investie dans le projet vidéo, avec laquelle s'est entretenu Obsküre, "ce film live deux titres, enregistrés lors de la prestation live du groupe le 23 novembre dernier à Cognac, est une sorte d’ 'appe-teaser' de l’année à venir pour AATT." Les choix ne sont pas faits au hasard : "La sélection des deux titres est symbolique : 'Wallpaper dying' était la face B du tout premier single du groupe ('Shantell') sorti en 1983 et 'Winter sea' un extrait du dernier album Born Into The Waves sorti en 2016. Deux atmosphères très différentes pour ces deux morceaux, représentatifs des différentes facettes d’AATT. Le concert de Cognac a été intégralement filmé, mais pour l’instant le mystère plane quant à son utilisation… En tout cas, on peut dire que Sébastien Faits-Divers (déjà responsable de Missing in Macon ou de Maësharn) s’est associé à Alexandre François, le biographe du groupe, pour un nouveau projet 'd’envergure'. 2020 marquera les quarante ans d’existence du groupe (Simon Huw Jones rappelle que le groupe nait réellement le 12 janvier 1980, lorsque le groupe donna son premier concert), mais verra également la réédition du premier album du groupe agrémenté de démos, inédits, etc."

Reste à supposer que le groupe tournera pour célébrer ce quarantième anniversaire, éventualité sur laquelle AATT reste pour l'heure relativement discret. À suivre, donc.