Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
RIP
01/02/2020

Andy Gill (GO4)

01/01/1956 - †01/02/2020

Photographie : oneintenwords.com [source : Gang Of Four official FB]
Posté par : Emmanuël Hennequin

Grande est ce soir notre consternation à Obsküre, qui avait consacré l'une de ses premières unes au Gang Of Four d'Andy Gill. Il a été officialisé aujourd'hui le décès du fondateur et guitariste du très culte groupe post-punk. Andy disparaît à l'âge de soixante-quatre ans. Le malheur s'est produit dans un hôpital du centre de Londres, après une brève maladie respiratoire.

Un communiqué des membres actifs du groupe John Sterry, Thomas McNeice et Tobias Humble, respectivement chanteur, bassiste et batteur de Gang Of Four, confirme la nouvelle, ajoutant : "Sa vision artistique sans compromis et son engagement pour la cause faisaient qu'il écoutait encore des mixes pour le disque à venir et continuait à planifier la prochaine tournée de son lit d'hôpital. Il était notre ami - et nous nous souviendrons de lui pour sa gentillesse et sa générosité, sa redoutable intelligence, ses mauvaises blagues, ses histoires folles et ses tasses sans fin de thé Darjeeling."

Le dernier travail de Go4, Happy Now, était paru en 2019. Andy laisse derière lui, notamment, son épouse Catherine Mayer et son frère Martin.