Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Album
20/04/2020

Astari Nite

'Here Lies' : sortie le 08/05/2020

Genre : gothic / post-punk
Contexte : nouvel album | sorties sur labels distincts selon territoires
Posté par : Emmanuël Hennequin

Here Lies est le titre du nouvel opus studio d'Astari Nite (Miami) : un son mêlant post-punk et feeling gothique, et une optique assez classique mais dont les mélodies ne déçoivent pas. La collection 2020, introduite par les singles "Gloomy Witch" et "Capulet Loves Montague", est décrite comme un "ensemble de chansons exprimant [entre autres] un point de vue sur la curiosité de la magie et les théories de l’amour jurées au secret." Une présentation un brin cryptique mais qu'éclairent des compositons fermes en intention et assez immédiates, ce dont attestent des morceaux tels que "Leave the Winter on the Ground", "Disease of the Divine" ou encore le nouvel extrait - à apprécier ci-dessous - tous deux représentatifs de la tonalité générale du disque : une musique en mode spleen et à l'allure élancée.


Here Lies
, deuxième album du groupe (quatrième si l'on inclut les premières autoproductions Stereo Waltz [2014] et Until The End Of The Moon [2016]), comprend un total de neuf titres dont deux remixes. Il semble dès lors convenable de le qualifier d'essai relativement court.
Le successeur de Midnight Conversations (2018, Cleopatra) arrive le 8 mai sur deux labels différents : Negative Gain (pour l'Amérique du Nord) et Danse Macabre (pour le territoire européen)

Here Lies - Tracklist
01. Leave the Winter on the Ground
02. Paint the Stars tonight
03. Pretty Something, never was
04. Capulet loves Montague
05. Gloomy Witch
06. Disease of the Divine
07. Dearly beloved
08. Gloomy Witch (Twin Tribes Remix)
09. Dearly Beloved (Wisborg Remix)