Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
27/01/2020

Attrition

'The Great Derailer' : EP fin janvier 2020

Genre : dark electro / industrial / electro-gothic
Posté par : Emmanuël Hennequin

C'est dans une optique oppressive et dansante que revient Attrition, dont la musique se charge toujours d'ambiances tendues avec le nouvel EP The Great Derailer. Ce dernier sort pour le Brexit et bénéficie des choeurs opératiques d'Elisa Day. Une musique marquée par les apports distingués et tendus des cordes - à l'œuvre : Vancorvid et Marietta Fox aux violons, Kris Force au violoncelle. Anni Hogan intervient au piano, Steve Clarke à la guitare : line-up-up de luxe pour une musique inspirée et sortant encore et toujours de l'imaginaire de l'inusable Martin Bowes.

Le format physique de The Great Derailer sort le 31 janvier 2020 mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir cette nouvelle collection sur Bandcamp, dans l'attente d'un nouvel album programmé pour le printemps 2020.
La collection inclut un deuxième titre studio, "The Pillar I (for Ossington)" et une série de remixes, dont un signé des collègues industrieux de Khost ("Derail"). Khost, une formation signée chez Cold Spring : un label pour lequel Bowes développe régulièrement de la prestation de service en matière de finition studio et masterisation via son studio The Cage.
Tout est affaire de famille.