Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
11/09/2019

Bauhaus

Reformation live fin 2019 à L.A.

Genre : post-punk
Posté par : Emmanuël Hennequin

La chose n'était pas forcément attendue. Le 3 novembre 2019, Bauhaus se reformera live le temps d'un concert, quinze ans après la dernière apparition scénique de Murphy & co. et onze ans après la sortie de l'ultime album studio blanc Go Away White.

Le show est pour l'heure annoncé comme unique, et aura lieu à l'Hollywood Palladium (Los Angeles). Mais remonte-t-on un groupe et travaille-t-on un set pour un concert unique ? La suite dira si les acolytes Peter Murphy, Daniel Ash, Kevin Haskins et David J voient plus loin que la fin novembre. Les tensions persistantes en interne ont toujours amené Bauhaus à des situations de rupture, et l'état d'esprit du groupe sera intéressant à observer lors de sa première apparition.
Les récents ennuis de santé de Peter Murphy, remis d'un incident cardiaque survenu en août à NYC, faisaient suite à une série de performances live solo au cours desquelles l'héritage de Bauhaus est plusieurs fois revenu à la surface. Coupe-t-on jamais ? Les liens étaient, il faut le rappeler, maintenus à divers niveaux entre les musiciens : David J avait récemment joué lors des concerts solo de Peter, quand Haskins et Ash avaient de leur côté mis en œuvre le projet Poptone.
Affaire à suivre, et mise en vente des billets ici ce vendredi 13 septembre.