Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
03/12/2021

Beauty In Chaos

"The Kiss Of the World" (feat. Elena Alice Fossi) : nouveau single

Genre : soft rock / neogothic rock
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le projet néogothique basé à L.A. et mené par Michael Ciravolo (Human Drama, Gene Loves Jezebel) a de l'entregent. Après avoir collaboré avec des gens de The Mission (et pas n'importe qui - Wayne Hussey, mesdames-messieurs), N.I.N. ou encore Bauhaus, Beauty In Chaos étend la liste de ses collaborations avec la participation de l'Italienne Elena Alice Fossi à son nouveau single. Ce dernier s'intitule "The Kiss of the World" et il est le second extrait issu du prochain opus studio, Behind The Veil. Ce morceau succède à "Orion", qui avait pour sa part impliqué Whitney Tai. Le nouveau format long paraîtra le 2 février 2022 via 33.3 Music Collective.

Le single, de facture classique, présente un soft rock spleenesque et à la nervosité contenue. Guitares ciselées, comme d'habitude avec Ciravolo. Dixit le musicien à propos de l'implication de la dame de Kirlian Camera : "Ce qui m'a attiré chez [elle], en plus de sa voix incroyable, c'est la profondeur de ses paroles, leur intelligence (...). C'est aussi son personnage de scène et quelques interviews que j'avais lues d'elle qui ont déclenché le concept 1984-Big Brother / V pour Vendetta."

"Ce n'est pas une relation amoureuse qui s'est mal terminée, comme cela peut le paraître à première vue", complète Fossi. "L'intrigue de cette histoire se trouve dans la domination et la tromperie qui, perpétrées au fil du temps, ont généré une société zombifiée, où les morts-vivants obéissent à une autorité qui à son tour est la servante de pouvoirs occultes plus puissants. Et ce sont ces pouvoirs qui tirent les ficelles d'une comédie dans laquelle le consumérisme, la trahison et la manipulation sont les maîtres. La tyrannie est bien cachée et l'esclave ne le sait pas, car il se retrouve dans un maelström de matérialisme et de 'drogues en ligne' qui le rendent inconscient et impuissant. Mais les choses sont sur le point de changer et ce système défectueux est acculé. Le puissant valet de Satan a tiré la corde à un point tel qu'elle se brise, et les mensonges qui ont longtemps été embellis dévoilent leur vrai visage. L'heure du salut va venir car nombreux sont ceux qui se réveillent d'une longue torpeur."

Le clip a été réalisé par Vicente Cordero pour Industrialism Films.