Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Edito
15/05/2019

Bienvenue

Obsküre Digital 2019 ouvre ses portes

Posté par : Emmanuël Hennequin

Les choses ne naissent pas de rien. Plusieurs versions digitales d’Obsküre ont vu le jour depuis la fin de l’an 2000, moment de la naissance de notre média spécialisé en musiques et cultures sombres. À sa naissance sur le web, Obsküre a été baptisé www.obskure.com. Sur un temps prolongé, il est devenu www.obskuremag.net, corrélativement à la parution de notre magazine papier, distribué en kiosques de fin 2010 à mi-2016.
La fin d’Obsküre papier (édité par Edicide Publications, gloire à elles) impliquait mutation. www.obskuremag.net a certes survécu à l’épopée en kiosques mais, en interne, une réflexion s’est engagée sur l’avenir. Elle a pris le temps nécessaire et en ce mois de mai 2019, c’est à une plateforme d’information et de décryptage toute neuve que nous avons la très grande joie de vous convier.
 
Le www.obskure.com nouveau sur lequel vous naviguez aujourd’hui reprend l’adresse originelle du média. Retour aux sources ? Peut-être un peu, mais forcément avec l’espoir d’être meilleur que ce qui fut un temps. Construire sur les acquis et parti-pris esthétiques des heures les plus récentes.
Aujourd’hui, c’est donc à la fois une mue et – allez, un peu oui – un retour aux racines : nous entrons et resterons jusqu’à nouvel ordre en mode full digital, de par l’intervention et la grâce de la petite fourmi KurtzDev : un prestataire web spécialisé et dont l’équipe en est une de bras pas cassés du tout. Qu’elle soit remerciée, ici et chaudement, pour la qualité de son engagement.
 
Nous respecterons nos fondamentaux : entre autres, bienveillance éditoriale et sobriété de la mise en page. Nous avons toujours eu la charge en horreur.

Les fondamentaux sont une chose, mais il y a aussi le projet.  Nous nous donnons pour objectif, nouveau, de vous apporter une information qui dépassera franchement notre domaine de spécialité originel.
Obsküre restera bien évidemment focalisé sur l’ensemble des musiques sombres : elles sont au cœur de son action et demeurent notre sujet essentiel. Mais l’ambition de l’équipe est de vous offrir un contenu plus ouvert sur les arts, la littérature, la culture en général. Le média sera global non par le fait de jouxter supports digital et physique, mais par l’éventail des champs embrassés.

Pour ce faire, l’équipe du magazine dernière époque est de retour, confortée par de nouvelles présences. Le but sera moins le "plein" que le "mieux". Les premiers exemples figurent dès aujourd’hui sur www.obskure.com : un volume qui grandira naturellement avec le temps, et avec vous. N’hésitez pas à nous donner votre sentiment et/ou vos critiques sur la restauration du média :

- soit en postant directement vos commentaires sur notre page FB, où le partage a lieu sur le média avec nos 7000 followers et nous-mêmes : un espace auquel vous pouvez vous aussi vous abonner librement afin de recevoir les flux informatifs et liens directs vers l’information postée ici dans son détail ;
- soit en nous écrivant par e-mail à redaction.obskuremag@gmail.com ;
- .. et puis notre petit oisillon est là, tiens. Il chante à ses heures, écoutez.

La table est mise, et l'équipe est heureuse de vous accueillir. Restez curieux(ses), toujours et jusqu'au bout.
Bonne découverte, et bonne navigation à tou(te)s.
 
The true revolution is in mind, remember that & all else shines (1334)