Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/02/2021

Camecrude

Live online dimanche 28/02/2021 - 20h03

Genre : ritual / noise / intuition sonore
Contexte : parution du double-opus 'Enclave II-II' (Cioran Records, 2020)
Posté par : Emmanuël Hennequin

EVENEMENT : alors que vient de sortir le conséquent et second volume studio de Camecrude Enclave II-II chez Cioran Records, découvrez prochainement la saisissante formation rituelle filmée pour l'occasion en situation de performance live dans une chapelle des Pyrénées-Atlantiques. Le spectacle sera diffusé sur la chaîne YouTube de Camecrude ce dimanche 28 Février 2021 à 20h03... et un agrément spécial vous sera offert : la performance sera en effet complétée sur sa seconde partie par  l'intervention du Chœur Cru, ensemble de six personnes prêtant leurs voix leur voix sous la direction du Camecrude pour compléter l'armature sonore déployée sous les voûtes de la chapelle de Caubin.

En  octobre 2020, Camecrude présentait ainsi le double opus Enclave II-II : "Une première partie surtout improvisée, plus expérimentale sur les Maux, la Mort, les Sorts.Une deuxième de dark tubes, illustrations de recours à la Sorcellerie.Beaucoup de formules locales, trouvées ou collectées. Après l’idée de chute, et la nécessité d’exorciser, ici c’est l’installation dans son mal, et le deal avec. Le recours à la sorcellerie est à la fois un acte désespéré, un recours à la tricherie, un aveu d’échec. Une porte ouverte aux saccages, un suicide symbolique. Pas de vision new world à la wicca. Mais une ambiance comme elle l’a toujours été perçue dans le fantasme des peurs."

Et l'heure est venue de restituer tout cela dans les conditions du live. Des larmes et des saints : rendez-vous sur YouTube dimanche.

Texte promotionnel de la page event (signalez-vous) :

À chaque instant tombe sa larme. 
Sous chaque lame tombent nos saints.
Chaque instinct humilie la somme de nos ennuis, nos maux souverains exercent notre position tautologique et superficielle, échos de nos rassemblements déchus, nos apogées défaites, et de nos messes oubliées.
À l'heure où la nuit s'est installée, ce dimanche 28 Février, Camecrude s'exercera à une nouvelle forme ascétique de rite cerné et boiteux, invoquant le doute et conjurant les maux, pour une performance unique au sein de la très austère Chapelle de Caubin.
Un concert et une performance à retrouver sur le réseau vidéo YouTube, sur la chaîne de Camecrude, le Dimanche 28 Février, à 20h03.

Une performance capturée par Ange Halliwell et Viqtor Tuurngaq.
Avec le soutien inexorable du média Obsküre, du label Cioran Records et du rassemblement de la Jambe Crue