Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/09/2021

Christian Death

'The Wind Kissed Pictures' (réédition)

Genre : death rock / gothic
Contexte : poursuite de la campagne de rééditions du fond de catalogue chez Season Of Mist / parution des boxset rétrospectifs 'The Dark Age Renaissance'
Posté par : Emmanuël Hennequin

Ce que vous voyez ci-dessus est la pochette de la première édition du format spécial The Wind Kissed Pictures (photographie : Leee Black Childers) parue originellement chez Nostradamus. C'est le milieu des années 1980, période à laquelle Rozz Williams quitte Christian Death et où, dans des conditions qui forment aujourd'hui encore menu clivant des discussions entre fans d'origine, Valor Kand reprend le flambeau et porte la suite de l'histoire de Christian Death (Rozz revenant quant à lui vers le nom Christian Death avec une formation menée en propre, pour deux ultimes albums studio chez Cleopatra dans les années 1990). Histoires anciennes.

Aujourd'hui, Season Of Mist annonce la reparution de ce disque important dans l'histoire du groupe death rock américain. Le label poursuit de la sorte son entreprise de réédition du fond de catalogue de Christian Death : une entreprise à l'occasion de laquelle ont su reparaître dans de beaux formats des travaux séminaux tels que Catastrophe Ballet ou Ashes (la période Rozz / Valor) et plus récemment le classique de 1986 Atrocities, réalisé par Valor (producteur de l'ensemble) et le line-up recomposé de l'époque. Pour les enregistrements de The Wind Kissed Pictures (réalisés aux studios Regson, à Milan, et au Londonien Barrington) officiaient déjà Barry Galvin (de Mephisto Walz, aux fameuses guitares acides et enveloppantes), feu Johann Schumann (basse), David Glass (percussion de fond, feeling tribal) et une certaine Gitane Demone (chant, claviers). Valor, enfin, avait invité son fils Sevan à poser quelques voix en studio.

Le nouvel artwork ci-dessous est signé John Everett Millais et l'édition présentée par Season Of Mist est augmentée... et se rapproche  très, très furieusement du contenu de la compilation devenue culte Past Present & Forever, parue en 1991 sur Contempo. Une version 2021 à découvrir car la durée des edits semble différente (de quelques secondes à une grosse quinzaine, en plus ou en moins) par rapport aux versions des titres faisant le menu de la compilation de 1991.

Avis aux collectionneurs : la réédition augmentée de The Wind Kissed Pictures prendra forme en CD et vinyle.

Christian Death - The Wind Kissed Pictures
(Season Of Mist - 19/11/2021)
Tracklist :
01. Believers of the Unpure (07:54)
02. Overture (03:35)
03. The Wind kissed Pictures (07:16)
04. The Lake oFire (02:59)
05. Blast of the Bough (02:47)
06. Amaterasu (03:02)
07. The Absolute (09:47)
08. Lacrima Christi (English Version) (04:59)
09. Lacrima Christi (Italian Version) (05:10)