Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
18/09/2022

Claudio Simonetti's Goblin

'Suspiria' : la nouvelle B.O., pour le 45e anniversaire du classique d'Argento

Genre : prog rock / soundtrack
Posté par : Emmanuël Hennequin

Coïncidant avec le quarante-cinquième anniversaire du classique de Dario Argento Suspiria, la version de Goblin dirigée par Claudio Simonetti célèbre cet anniversaire avec une nouvelle version en mode prog rock de la bande originale. Dixit le speech promotionnel autour de cette sortie, "l'expérience terrifiante et atmosphérique des films de Dario Argento provient de la fusion de visuels magnifiquement conçus avec une expérience auditive palpitante. Une fois entendues, les partitions de Goblin ne sont jamais oubliées. Suspiria ne fait pas exception."

La bande-son a été complètement revisitée et réarrangée, et impose distance certaine vis-à-vis de l'ambiance de la version d'origine. L'ensemble a impliqué Claudio Simonetti aux claviers, Cecilia Nappo à la basse, Federico Maragoni à la batterie et Daniele Amador à la guitare. Cette incarnation de Goblin aspire, dit-elle, à une bande-son d'une "tenue plus énergique et actuelle, tout en maintenant un style purement prog des années 1970." À vérifier sur pièce ! L'album sera présenté lors de la journée de la musique à Rome le 25 septembre par Simonetti & le groupe, présents pour signer des copies. Une tournée américaine est prévue, durant laquelle ce même Goblin donnera des performances ciné-concert : restitution live de la bande-son sur projection du film, plus concert avec série de grands classiques. Une expérience qu'il a déjà rendue accessible au public ces dernières années.

Plusieurs versions de la nouvelle bande-son de Suspiria seront disponibles, dont une deluxe contenant moult items, et une édition vinyle magenta.

> CLAUDIO SIMONETTI'S GOBLIN
- Suspiria OST | Prog Rock Version | 45th Anniversary Edition (Rustblade, 25/09/2022)
Tracklisting :

A
01. Suspiria
02. Markos
03. Sighs
04. Witch
B
05. Suspiria (Daemonia Version)
06. Black Forest
07. Blind Concert
08. Death Valzer