Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
19/10/2019

Coil

'Stolen & Contaminated Songs' (1992) : réédition spéciale

Genre : industrial / experimental / electro / ambient
Photographie : Christopher Athanasiadi (bandeau défilant - page d'accueil)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le label spécialisé en musiques dark folk, ambiantes et industrielles Cold Spring annonce la réédition tant attendue de l'album de Coil en date de 1992, en format CD mais aussi et pour la première fois sur vinyle.
Stolen & Contaminated Songs a été enregistré et produit par Coil et comprend plus de soixante minutes de chansons "captivantes et inédites", créées au cours des sessions d'enregistrement de leur album précédent Love's Secret Domain. Cold Spring parle à son sujet d'une matériau riche et mettant en valeur la diversité du son du groupe : "sombre, violent, vif et fracturé, cohérent et beau."
Imprégné des dernières technologies de studio et des compétences de production en constante évolution du binôme Christopherson/Balance, ce disque fait la part des choses entre tradition et innovation, via des paysages sonores semi-abstraits et à caractère cinématographique.

Le format CD se présente sous la forme d'un digipak 6 volet, et la version vinyle sort en 180g, empaqueté sous pochette brillante de 350g/m²:
- édition 1 limitée 500 exemplaires vinyle bronze (via Cold Spring uniquement)
- édition 2 limitée 800 exemplaires sur vinyl couleur os (édition indépendante, petite quantité disponible via Cold Spring)

Sortie le 29 novembre 2019.