Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
28/12/2021

Collide

'Notes From The Universe', nouvel album en février 2022

Genre : electro / trip hop / neogothic
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le projet electro / trip hop / néogothique Collide, incarné par Karin (chant, écriture) et Statik (instrumentations, programmation), est de retour avec un nouvel enregistrement studio. Notes From The Universe succède à Color Of Nothing (2017), a nécessité deux ans de travail et paraîtra le 22 février 2022. Comme à son habitude, le groupe complote en mode DIY et a décidé, cette fois, de ne pas passer par le crowdfunding mais d'assumer l'entièreté de l'opération en pleine autonomie. Collide assurera donc les expéditions de sa nouvelle œuvre au plus tard à la date du 22 février. Il parle de l'un de ses travaux "préférés" de toute sa discographie, et les précommandes de l'album ont d'ores et déjà démarré.

Notes From The Universe sortira dans une édition spéciale digipack incluant onze morceaux, ainsi qu'une version double-CD strictement limitée (deux-cent-cinquante exemplaires) comprenant un disque instrumental bonus. Cette version ne sera disponible que sur le site web officiel du groupe.

Collide : un binôme dont la complémentarité ne se démentira a priori pas et au sujet de laquelle Karin a pu apporter quelques précisions sur les réseaux sociaux du groupe en cette fin d'année. Dixit la chanteuse, "Statik est le cerveau qui assemble tous les éléments (...) ! Je reste émerveillée par son talent, sa créativité, son oreille experte et son extrême patience concernant les détails. Son art est comme une sculpture sonore : il tisse quelque chose d'extraordinaire à partir de toutes les couches sonores dont il dispose. Je lui suis très reconnaissante d'avoir élevé notre musique et de l'amener à un niveau supérieur, il passe tant d'heures à s'assurer que notre musique est la meilleure possible... Pour tout dire, j'aime démarrer les choses, j'aime le processus créatif et la page blanche, mais finir quelqe chose me reste difficile. Je n'aime jamais lâcher prise et heureusement, Statik est quelqu'un qui sait achever."