Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
22/11/2021

Corona Barathri

'Lapis Sacrificialis', nouveaux rituels le 21/12/2021

Genre : ritual ambient
Posté par : Emmanuël Hennequin

Ses parutions en nom propre (Benedictio Tenebrarvm, Nox Mali, Speculum Diaboli) ou en collaboration (avec Melek-Tha, Akhtya ou encore Paranoia Inducta) se sont accumulées depuis 2017... et le projet ritual ambient russe Corona Barathri - né l'année d'avant - est de retour en ce mois de décembre avec une nouvelle collection de quatre rituels. L'arrivée de ce nouvel opus studio se fait dans un contexte de deuil. Elle s'intitule Lapis Sacrificalis. Le premier des quatre rituels, "Domus Spiritus Mysterium", vient d'être dévoilé et est à découvrir ci-dessous.

Cyclic Law, qui publie la chose, annonce "des incantations captivantes [fusionnant] avec des atmosphères cérémonielles profondes, plongeant chacun dans le royaume de l'honneur rituel." Les forces obscures nourrissent ce récit posé par Chthonia, Darkarma et Hekte Zaren, en compagnie de plusieurs autres invités apparaissant ci ou là : Martyria (""Astaroth Sapientia Summa") et Nam-Khar ("Terra Tenebrosa").

Les rituels présents sur l'album visaient à :

I. La libération d'une ancienne âme de sorcière scellée dans la pierre. Maintenant, elle est libre - et pour toujours dans les ténèbres ("Domus Spiritus Mysterium Astrigae").
II. Une Sorcière appelle le Cœur Noir debout près du bûcher funéraire... Avec son sang, sa chair et ses os, elle alimente la flamme ardente... et brûle tout ce qui est humain et divin ("Ad Rogum Supremum").
III. L'appel à Astaroth. Des révélations venant du Souffle des Ténèbres. Sagesse sinistre accordée à toutes les âmes impies. Insanité pour les enfants de la Terre ("Astaroth Sapientia Summa ").
IV. Une descente dans les profondeurs de l'obscurité. Dans le Tartare. Retour à la maison ("Terra Tenebrosa").

L'album a été enregistré sur la période 2018-2020. Il est dédié à la mémoire d'Andrey Kein (Corona Barathri), ancien collaborateur d'Ilya Affectvs disparu en octobre, et en l'honneur duquel Erszebeth avait donné une performance à Hambourg, au récent Darkerkant. La musique est signée du binôme et avait été masterisée au studio IHF par Kein. Artwork : Bahrull Marta. Conception : Cold Graves.