Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/02/2020

Corpus Delicti

Résurrection ?

Genre : gothic / new wave
Contexte : annonce officielle d'un retour aux activités
Posté par : Emmanuël Hennequin

Rien, aujourd'hui, ne permet d'affimer autre chose que le fait que la formation gothique phare, dont les pages web sont plus fréquentées que jamais, ait entamé un cycle de répétitions.

Le groupe français, sur sa page Facebook, a annoncé hier samedi 22 février, en fin d'après-midi, qu'il se retrouvait en salle de répétitions, courte vidéo à l'appui. Et ça sonne ! Possible que la reparution digitale des albums en version remasterisée 2019, accompagnée de la ferveur exprimée par un certain public, ait réveillé des choses et joué un rôle dans le retour du groupe à un semblant d'activités. À terme, nous demanderons à ss protagonistes principaux. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas un retour au rabais. Tous les membres du line-up classique, aujourd'hui, sont là : Roma (batterie), Chrys (basse), Franck (guitares), Sébastien (chant). De quoi finir de réveiller l'appétit d'un auditoire exprimant son bonheur dans la foulée de l'annonce officielle.

Pour l'heure, Corpus Delicti reste prudent dans sa parole publique, ne semblant concéder qu'un point : affirmation du désir d'un retour à une activité live ("répétititons pour le moment. Espérons la scène dans quelques mois", dit un post public adressé en réponse à un message de Liege New Wave Events).
À suivre, donc, sans aucun doute et sans faute.