Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
08/06/2022

Corpus Delicti

'The Complete Recordings 1992-1996' : boxset rétrospectif chez Cleopatra en juillet 2022

Genre : gothic / death rock
Photographie : Corpus Delicti (1993) | K. Bizi
Contexte : retour live 2022
Posté par : Emmanuël Hennequin

Corpus Delicti, qui cette année fait son grand retour sur scène, poursuit l'exhumation de son fond de catalogue avec un nouveau format rétrospectif de l'intégralité des enregistrements réalisés sur la période 1992-1996. Cleopatra Records, label américain spécialisé en choses gothiques, death rock ou darkwave, propose en effet  un nouveau format anthologique à tous ceux qui seraient désireux - et ils auraient bien raison - de découvrir ou redécouvrir l'œuvre du groupe français à l'occasion de ses nouvelles apparitions. Ainsi Cleopatra annonce-t-il la parution, pour le 15 juillet 2022, de ce coffret format CD intitulé The Complete Recordings 1992-1996, lequel inclura les trois albums studio du groupe (Twilight, Sylphes et Obsessions) plus le volume Rarities, l'ensemble étant ainsi agrémenté de mixes inédits, morceaux live et bien d'autres choses encore. Le volume final Syn:Drom, déviant du propos originel et paru en 1998, a en toute logique été écarté du contenu de ce boxset.


La collection studio est emballée dans une boîte à clapet brillante avec pochettes individuelles pour chaque album, plus un livret couleurs 16 pages garni de photos et de notes de pochette par l'ancien A&R de Cleopatra Records, Athan Maroulis.

Les dernières rééditions CD en date avaient été assurées par le label D-monic. Corpius Delicti est sur la route en 2022-2023, en Europe et au Mexique, pour le From Dust To Light Tour. Les dix dates connues à ce jour seront complétées par d'autres dans les semaines ou mois à venir. En France, Corpus Delicti prendra la scène à Cognac, aux Abattoirs, le 5 novembre prochain (date en France restante et unique pour l'heure sur 2022, après  une apparition en mai à Cannes avec en guests, s'il vous plaît, Les Tétines Noires).