Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
11/01/2020

David Bowie

Des choses sur le premier semestre 2020

Posté par : Emmanuël Hennequin

Le 8 janvier dernier aurait pu être l'occasion, regrettée, de fêter le soixante-treizième anniversaire du Thin White Duke. Le dix janvier, hier, est celui de sa mort. La flamme du souvenir brûle et Parlophone l'entretient à travers la planification de plusieurs sorties, plus ou moins proches de nous dans le temps.

Deux parutions sont prévues pour ce premier semestre et qui pourront intéresser les archivistes et autres fans die hard, sans parler des autres. Cette fois, il ne s'agit pas de simples rééditions mais de la publication de prises rares et autres remakes, qui prendront deux formes différentes. Le premier format à paraître est un EP six titres intitulé David Bowie is it any Wonder ? Il sortira sur les six prochaines semaines : le premier extrait du futur ensemble d'"inédits", dévoilé aujourd'hui, est une prise de "The Man who sold the World" que Bowie avait enregistrée avec les vaillants et fidèles Gail Ann Dorsey, Reeves Gabrels et Mark Plati en novembre 1996. Suite à ce premier extrait, un titre sera dévoilé hebdomadairement au cours des cinq semaines qui suivront.

Cette version 1996 sera elle-même incluse dans un format album intitulé ChangesNoBowie, dont la date de parution est fixée au 18 avril (Record Store Day 2020). Il n'est jamais trop tard, sans doute, pour découvrir quelques perles.

ChangesNoBowie - Tracklisting :
01. The Man Who Sold the World
02. The Supermen
03. Andy Warhol
04. Repetition
05. Lady Stardust
06. White Light white Heat
07. Shopping for Girls
08. Quicksand
09. Aladdin Sane