Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
25/11/2021

Diamanda Galás

En studio pour la seconde installation 'Broken Gargoyles'

Photographie : Sarah Linton
Posté par : Emmanuël Hennequin

L'Américaine Diamanda Galás est en plein travail : la cantatrice est actuellement en studio aux fins d'enregistrer la seconde installation Broken Gargoyles. Ça se passe au Singing Serpent, à San Diego, avec le concours de l'ingénieur Ben Moore. La première installation prévue pour la Scream Queen est en cours de réservation. L'enregistrement des deux installations sortira en 2022, et la maison chargée de cette opération est... la sienne en propre, Intravenal Sound Operations.

Le 29 octobre, Diamanda a réédité son second album en version remasterisée en formats CD et digital. C'était aussi sur Intravenal Sound. Le disque était origionellement sorti sur Metalanguage (maison fondée en 1978 par Henry Kaiser et Larry Ochs) et était longtemps resté indisponible avant que survienne cette reparution spéciale.

Il a pour l'occasion été remasterisé par Heba Kadry, et son apparence visuelle a évolué : la supervision graphique a été assurée par Galás, et cette ressortie a  fait suite à d'autres rééditions exhumant les origines - celle des premiers enregistrements solo de Galás de 1982 - suivis de The Litanies of Satan (2020) et De-formation (2021). Toujours sur Intravenal Sound.