Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
07/02/2022

Emily Jane White

'Alluvion', nouvel album en mars 2022

Genre : folk / shoegaze / folktronica
Photographie : Emily Jane White | Bobby Cochran 2022
Posté par : Emmanuël Hennequin

Alluvion succèdera en mars à Immanent Fire (2019), un disque ancré dans le constat du désastre écologique. Un album "d'alarmes".

Alluvion est le septième opus studio d'Emily Jane, et "aborde avec grâce et gravité la question du deuil (collectif ou personnel) résultant de la perte de vies humaines et de la disparition croissante du monde naturel." Le tabou de la mort, notre difficulté à diverses échelles à intégrer la mort à notre approche de l'existence, notre relativisme ont nourri le propos de l'album.

Alluvion a été produit et arrangé par le multi-instrumentiste Anton Patzner, et a été écrit et enregistré en pleine pandémie. Emily Jane White y transforme son esthétique sonore : la toile de fond s'aggrave encore et la compositrice ouvre sa vibration folk. Elle fait le choix d'hybrider à son design sonore d'avant des sources shoegaze / electro-pop. Parmi les sources présentes au disque : synthétiseurs, guitares, percussions et boîtes à rythmes. Préparez-vous à du changement. "Show me the War", premier single à découvrir ci-dessous, est vraiment beau.

Emily Jane White sera en tournée européenne au printemps 2022.

> EMILY JANE WHITE
- Alluvion (Talitres, 25/03/2022)
Tracklisting :
01. Show me the War
02. Crepuscule
03. Heresy
04. Poisoned
05. Body against the Gun
06. The Hands above me
07. Mute Swan
08. Hold them alive
09. Hollow Years
10. I Spent the Years frozen
11. Battle Call