Evi Vine, connue par ici non seulement pour son œuvre solo mais aussi pour ses participations à moult projets d'envergure dans le champ des musiques gothiques (The Mission, The Eden House) est de retour avec une nouvelle collection studio, ambiante et ambitieuse : Elizabeth Siddal ~ The Poems, présenté comme "un voyage sonore introspectif inspiré par la poésie et la vie de l'artiste et poétesse préraphaélite". Une musique de rêves, d'intimité, de trouble intérieur. Un disque immersif, tout en délicatesse et traversé par les voix dans le souffle d'Evi. Un ovni au sein de sa discographie.
Une première représentation est programmée pour le 11 décembre au cimetière de Highgate. Evi adresse ses remerciements à Kyle Cassidy et Trillian Stars, acteurs clefs de l'aboutissement de ce projet. Leur nouveau volume livre, The (mostly) Complete Poems ~ Elizabeth Siddal, sera disponible au cimetière.
La musique d'Elizabeth Siddal ~ The Poems a été composée par Evi en compagnie du fidèle Steven Hill (harpe), Tom Moth (compositeur), Alex Cortés (violon, production), Théo Croix (chant), Christoph Skirl (voix, production, mix), une certaine Amandine Fradejas (percussions, bols chantants, ancienne membre de The Eden House) et Maria Christofi.
Découvrez le son sur le Bandcamp officiel.