Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
31/05/2023

Fields Of The Nephilim

Annulation de l'apparition live au Hellfest 2023

Genre : gothic rock / dark rock / dark metal
Photographie : The Nephilim 'Scarecrow' | Paul Harries (source : FOTN official FB)
Posté par : Emmanuël Hennequin

La soirée s'annonçait belle pour les amateurs de musiques sombres et gothiques. À tour de rôle devaient apparaître sur scène, le dimanche, Strigoi (projet extrême de Gregor Mackintosh de Paradise Lost), The Old Dead Tree, Treponem Pal, She Past Away, Lors Of The Lost, Paradise Lost, puis le groupe des fondateurs Carl McCoy et Tony Pettitt. L'organisation du Hellfest vient malheureusement d'officialiser l'annulation de la participation de Fields Of The Nephilim à l'édition 2023.

Les papes du genre sont remplacés par Grave Pleasures et un changement de running order est à l'ordre du jour : un changement d'horaires est à attendre pour Lord Of The Lost et Paradise Lost, toujours selon les organisateurs du festival de Clisson. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ni l'entourage de Fields Of The Nephilim ni son frontman n'ont encore commenté ni officialisé cette situation. La dernière apparition de Fields Of The Nephilim en France date de 2010 et avait eu lieu... au Hellfest.

Amèrement regrettable et faisant suite à une autre annulation cette année, la défection 2023 s'inscrit dans un contexte où le batteur Lee Newell a fait ses adieux au groupe il y a quelques semaines.