Annoncée pour le 20 octobre 2023, une réédition en format vinyle spécial fera surface et donnera vie une seconde fois dans ce format au second album de Fields Of The Nephilim. Le troisième opus studio, Elizium, a connu ce traitement en 2020. C'était pour son trentième anniversaire.
Beggars Arkive, section de Beggars Banquet en charge de l'entretien du fond de catalogue, redonne ainsi une actualité à ce disque emblématique du mouvement gothique originel et paru en 1988 sur Situation Two / Beggars. À l'heure où plus aucune nouvelle ne semble devoir émerger quant à de nouveaux enregistrements pour McCoy, Pettitt & co., The Nephilim, enregistré dans un ancien Palais de justice du Somerset avec l'assistance d'Andy Jackson (Pink Floyd), porte une quintessence. Le groupe a alors amélioré sa production par rapport à Dawnrazor, dont le rendu reste fort brut, et raffine les atmosphères ("Celebrate") et ses écritures, jusqu'à atteindre un climax (cf. les deux morceaux cadres, "Endemoniada" et "Last Exit for the Lost"). Porteur d'une énergie brute ("Chord of Souls") et de l'éternel single "Moonchild", The Nephilim reparaît sous la forme d'un double-vinyle incluant plusieurs titre bonus, déjà connus des adeptes mais non inclus à la première version de l'album.
L'objet se présentera sous la forme d'un vinyle brun doré, de manière à rejoindre en esprit les teintes dominantes du visuel de pochette, et ses sombres incrustrations calligraphiques. La suggestion, tout un art.
> FIELDS OF THE NEPHILIM
- The Nephilim (Beggars / Arkive - double-LP edition, 20/10/2023)
Tracklist :
A1. Endemoniada
A2. The Watchman
A3. Phobia
A4. Moonchild
B1. Chord of Souls
B2. Shiva
B3. Celebrate
C1. Love Under Will
C2. Last Exit for the Lost
D1. Celebrate (Second Seal) Full Version *
D2. Psychonaut Lib III *
* bonustrack