Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
11/06/2019

Fields Of The Nephilim

Les dates live confirmées pour 2019

Posté par : Emmanuël Hennequin

Si l'arlésienne se poursuit pour The Nephilim concernant l'annonce de nouveaux enregistrements, l'activité live du groupe de Carl McCoy et Tony Pettitt reste d'actualité en 2019. FOTN a en effet confirmé officiellement la tenue de plusieurs dates de concerts pour cette année.

Les premières ont lieu en Grande Bretagne sur la fin juin, avec une série de cinq shows (entre le 27 et le 30 inclus) : le groupe gothique culte apparaîtra sur les scènes de Glagow (toute première date de la série), Leeds (première partie : Salvation), Nottingham (guests : Red Sun Revival), et Newcastle (première partie assurée par The Last Cry).
Deux dates hors Royaume-Uni sont ensuite prévues pour le 10 août aux Pays-Bas  (show unique), à la CacaoFabriek, et le 11 au moment fort de l'année dark, le M'era Luna.

Le dernier vrai album studio signé McCoy, Mourning Sun, est sorti en 2005. Le dernier format long est un double live, le fameux Ceromonies, capturé en Angleterre sur deux soirs en 2008 et sorti finalement en 2012. La dernière vraie sortie studio, à ce jour, reste le métallique single "Prophecy", sorti en 2016, avec le concours de deux membres historiques de la période post-Mourning Sun Gav King (guitare) et Lee Newell (batterie). Quelques annonces ont été faites depuis deux ans concernant l'éventualité de la sortie de nouveaux travaux, mais le groupe a essuyé depuis la triste nouvelle de la disparition du guitariste Tom Edwards, artisan d'un son dont l'esprit revenait à celui des origines. Tom a depuis été remplacé par Adam Leach, collaborateur au même titre qu'Edwards d'un certain Adam Ant.