Gggolddd poursuit le dévoilement introspectif initié avec courage par sa chanteuse Milena Eva, victime d'agression sexuelle à sa post-adolescence. Le nouveau clip, "Spring", traite directement du sujet, avec pudeur et puissance.
La vidéo se rapporte au moment qui suit l'agression : cet état d'hébétude, de sidération, de trouble que seules peuvent ressentir les victimes, et que nous ne saurions rapporter comme elles le feraient elles. "Je savais que quelque chose n'allait pas", explique la frontwoman, "mais j'étais encore sous le choc. Alors j'ai essayé de donner un sens à tout cela. Je me souviens avoir ouvert les rideaux et avoir été surprise par le soleil et l'activité des gens dans les rues. J'ai été frappée par la dure réalité d'autres personnes qui vivent leur vie, elles, comme d'habitude. Tandis que la mienne se figeait, comme si quelqu'un m'avait jeté un sort."
Le groupe a travaillé (dur) avec Iris Schutgevaar/Rauwkost Collective pour aboutir au résultat de ce mini-film, qui ambitionne de capturer ce moment clef et d'illustrer en toute sensibilité un titre de bruit et de tension sourde. La vidéo fait référence à la Belle au Bois dormant, "un conte de fées qui, comme presque tous les autres contes de fées, est misogyne et hétéronormatif. La belle au bois dormant ne consent pas à être embrassée. Il y a de meilleures histoires à raconter à nos enfants."