Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
04/03/2021

Godspeed You! Black Emperor

'G_d’s Pee AT STATE’S END!' : nouvel album début avril

Genre : post-rock / cordes et guitares cinématographiques / field recordings
Posté par : Emmanuël Hennequin

Parmi les références les plus attendues et cultes du catalogue boisé et atmosphérique de Constellation figurent évidemment les créateurs d'ambiances Godspeed You! Black Emperor. Eh bien figurez-vous que nos gaillards annoncent la sortie du successeur de l'opus 2017. Le nouvel album s'intitule G_d’s Pee AT STATE’S END! et il a été produit par Jace Lasek. Il sort le 2 avril et offrira une suite au remarqué Luciferian Towers de 2017. Deux morceaux  de vingt minutes chacun, deux de six. Faites les comptes. Une fois de plus, les Canadiens  ne donnent pas dans le format le plus académique qui soit... et préparez-vous, car c'est le label lui-même qui le dit : "Atmosphères poignantes, orchestration bruyante, drone, crescendos hypnotiques (...) : STATE’S END encapsule toutes les facettes les plus aimées du groupe. Vingt-cinq ans plus tard, ce nouvel album est aussi vital, émouvant, opportun et implacable que n'importe lequel de la discographie légendaire de Godspeed You! de Black Emperor."

STATE'S END
a été enregistré et mixé à Montréal en octobre 2020 au studio du groupe Thee Mighty Hotel2Tango par Jace Lasek, producteur vétéran indépendant primé (et co-fondateur de The Besnard Lakes). C'est la première fois qu'il oeuvre aux côtés de GY!BE.

Le groupe appelle les fans à acheter l'album chez les revendeurs indépendants, lesquels seront approvisionnés de formats promotionnels 10" limités.
Le disque est rendu disponible dans une série de beaux formats vinyle. Pas de single teaser sur les plateformes légales  de streaming. Dans le genre radical, ça se défend. Et regardez comme c'est beau.

G_d’s Pee AT STATE’S END! - tracklisting :
01. A Military Alphabet (five eyes all blind) (4521.0kHz 6730.0kHz 4109.09kHz) / Job’s Lament / First of the Last Glaciers / where we break how we shine (ROCKETS FOR MARY)
02. Fire at Static Valley
03. "GOVERNMENT CAME" (9980.0kHz 3617.1kHz 4521.0 kHz) / Cliffs Gaze / cliffs’ gaze at empty waters’ rise / ASHES TO SEA or NEARER TO THEE
04. OUR SIDE HAS TO WIN (for D.H.)

Line-up (source GY!BE bandcamp) :
Aidan Girt – sitting drums and standing drums
David Bryant – electric guitars, mg-1
Efrim Manuel Menuck – electric guitars, op-1, radios
Mauro Pezzente – electric bass
Michael Moya – electric guitars
Sophie Trudeau – violins and organ
Thierry Amar – electric bass and upright bass
Timothy Herzog – sitting drums and standing drums, glockenspiel
Karl Lemieux and Philippe Leonard – 16mm projections