Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Cinéma
22/07/2019

Halloween

Et la franchise continue sur 2020 et 2021

Posté par : Emmanuël Hennequin

Eh bien, non, Michael Myers n'a pas péri dans les flammes et ce n'est pas fini. Pas encore.. mais la fin approche, du moins si l'on en croit les dernières annonces en date concernant la franchise Halloween.

Michael Myers et Laurie Strode entrent a priori dans la phase finale de l'affrontement. Deux (!) nouvelles séquelles du Halloween 2018 (qui impliquait John Carpenter à divers niveaux, dont la musique) sont programmées sur 2020 et 2021. C'est John lui-même qui a annoncé la nouvelle via Twitter, confirmant la sortie du premier des deux volets l'année prochaine, intitulé Halloween Kills. Lui, ce sera pour le 16 octobre 2020. L'ultime Halloween Ends clôturera la saga le 15 octobre 2021.
"Ce n’est jamais fini avant que la grosse dame chante", a tweeté de son côté Jamie Lee Curtis, confirmant de la sorte son implication dans les nouvelles suites... et donnant logiquement suite à ses déclarations d'il y a quelques mois, par lesquelles elle confirmait son désir de s'engager plus durablement dans cette expérience de revival de la franchise. Les chiffres de fréquentation des cinémas pour le volet 2018 ont sans doute joué en faveur de la poursuite de l'aventure, et la société Blumhouse est évidemment investie dans le projet 2020/2021.

Les nouveaux volets s'inscriront dans la continuité du chapitre 2018. Des dires du producteur Jason Blum, la majorité de l’équipe impliquée dans Halloween 2018 sera de retour. Outre Curtis et Carpenter, sont rembauchés le réalisateur David Gordon Green et l'écrivain Danny McBride. L'écriture du prochain volet investira, outre ces deux derniers, Scott Teems. L'écriture du volet ultime impliquera les mêmes deux derniers, plus Paul Brad Logan et Chris Bernier.