Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
27/03/2020

Heads.

'Push', en mai

Genre : noise rock / post-punk
Photographie : Basti Grim
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le 29 mai sera date à retenir. Pour peu que vous puissiez sortir de chez vous (l'espoir fait vivre) et que vous connaissiez le chemin vers le disquaire le plus proche (l'espoir fait vivre, II), vous saurez y saisir à pleines mains (l'espoir fait vivre, III) Push, le successeur de Collider (2018). Les noise-rockers/post-punks Heads. sortiront en effet, ce jour-là, leur troisième opus studio sur Glitterhouse Records.

Le trio fondé entre Berlin et Melbourne en 2014 et composé d'Ed Fraser (chant, guitare), Chris Breuer (basse) et Nic Stockmann (batterie) a démarré son parcours discographique en 2015 avec la parution d'un premier album homonyme sur This Charming Man Records. Sur Push, il poursuit son évolution dans le champ des musiques noise-rock, post-punk et alt-rock. Le paysage est décrit comme "tentaculaire" : une substance sonore "sauvage, distinguée, radicale et toujours accrocheuse."

Push a été enregistré à Berlin par Christoph Bartelt (Kadavar, excusez du peu), tandis que Magnus Lindberg de Cult Of Luna (ce qui étonne un peu moins, mais excusez du peu) s'est occupé de donner au son sa forme définitive (mix, masterisation). Apparaissant tout au long du disque, plusieurs invités interviennent tels que Kristof Hahn (Swans), Matthias Feit (Radare) et Markus E. Lipka (Eisenvater).

Les thématiques baignant Push couvrent "la distance, l'adaptation, le changement et la connexion", dans le jargon du groupe. "Chaque chanson vous contera une histoire. L'album est une narration à propos des lieux vides (...) et choses toxiques. Nous l'avons appelé notre 'disque berlinois' car c'est la première fois que nous faisons un disque  [ici], où nous vivions tous à l'époque. (...) Chaque matin, pendant plusieurs semaines, nous traversions Berlin-Est pour rejoindre un paysage d'usines, grimpions au sommet de vieux escaliers en béton sales, et entrions par une lourde porte en acier débouchant sur le magnifique havre lambrissé d'un studio où tout le monde, alors, se mettait au travail. Faire dans le local signifiait que nous pouvions ramener au studio des gens comme Kristof Hahn de Swans et le faire jouer sur l'album. Magnus Lindberg de Cult Of Luna, notre collaborateur régulier, a mixé et masterisé Push à Stockholm, captant notre son de manière plus précise chaque fois."

Précommandes ici.

Push - Tracklisting :
1. Empty Towns
2. Weather Beaten
3. Push you out to Sea
4. Loyalty
5. Rusty Sling
6. Nobody moves and Everybody talks
7. It was important
8. A swarming Tide
9. Paradise
10. As your Street get deserted