Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/07/2019

Jarboe

Réédition, nouveaux travaux et live

Posté par : Emmanuël Hennequin

L'ex-muse de Michael Gira dans Swans reste cette année des plus active en mode solo.

Jarboe Lasalle Devereaux se produira tout d'abord live au NecronomiCon 2019 à Providence (Rhode Island, États-Unis), le samedi 24 août. Elle y lira un extrait de sa prose surréaliste The Feast To Forget Time avec des ambiances musicales qu'elle qualifie elle-même d'"impressionnantes", jouées sur scène par P. Emerson Williams, Kris Force et Brett Robinson.
La soirée commencera à 21h00 et mettra également en vedettes le Godflesh de Justin Broadrick et Morne, au Théâtre de Columbus.

Mais le live n'est pas tout et concernant le studio, la dame fait plusieurs annonces.
Une première concerne une réédition spéciale de son album colleboratif avec les maîtres post-hardcore Neurosis : Neurosis & Jarboe ressort ainsi dans une version remasterisée et reconditionnée. Il sera ainsi rendu disponible en format vinyle pour la toute première fois. La pré-commande est possible sur le site de Jarboe et les exemplaires envoyés par ce biais seront signés par elle.
La création est aussi à l'ordre du jour. Jarboe vient tout juste de terminer les textes et les enregistrements de voix pour le prochain album de Blackmouth, travail de groupe ou elle rejoint les musiciens John Bergin et Brett Smith. Eux deux travaillent actuellement sur le mixage et Jarboe annonce une sortie "prochaine", mais non datée. Elle a en outre terminé quatre morceaux pour un projet de double-album qui comprendra un set live enregistré sur la tournée avec Father Murphy.
Enfin - car ça ne chôme vraiment pas - un nouvel album solo, en cours d'enregistrement pour le label Consouling Sounds, est aussi en plan. Des shows live devraient survenir courant 2020.