Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
01/07/2020

Jaz Coleman

Black & Red, avec Ondrej Smeykal

Genre : musique thérapeutique
Posté par : Emmanuël Hennequin

Jaz Coleman, éternel frontman de Killing Joke, est dans une période où il développe et publie moult projets en dehors du groupe post-punk / metal phare. Dernière annonce en date : la naissance du projet Black & Red, collaboration avec Ondrej Smeykal entamée  il y a déjà de cela  plusieurs années mais restée jusqu'ici au placard. Jaz sait planquer.

Le premier et nouveau single s'intitule "On The Day The Earth Went Mad", et il est disponible sur toutes les plateformes numériques. Il est aussi possible de se le procurer en format physique, puisqu'une édition limitée en vinyle rouge numéroté arrive chez Cadiz Music. Coleman : "Le projet (...) est né en Australie en 2010 lorsque je me suis mis à la recherche du plus grand virtuose du didgeridoo, pour au final dénicher le maestro de l'instrument résidant à Prague, où j'habitais moi-même. À mon retour en République tchèque, J'ai été présenté à Ondrej Smeykal. Nous avons fini par développer non seulement le travail sur un instrument ancien mais aussi l'enregistrement du projet Black & Red (en ajoutant seulement de l'Harmoniu indien). Un duo explosif a alors été formé qui pourrait recréer l'enregistrement en direct parfaitement."

Jaz a commencé ce projet avec pour objectif de créer et développer un nouveau système musical thérapeutique dont la fonction principale serait la guérison. Le projet a été nommé le Dodecahedron en tant que double hommage aux scientifiques russes Morasov et Makarow. ces derniers avaient démarré un travail d'étude sur le globe afin de voir si un modèle pouvait émerger, reliant des lieux importants de l'histoire.

Vous pouvez commander le nouveau single vinyle en format dix pouces avec des items exclusifs depuis le nouveau site web officiel de Coleman.