Pile poil pour les fêtes de Noël dites donc ! Le 21 décembre prochain, ce projet repère du dark ambient sortira rien d'autre que deux nouveaux formats.
Un tout nouvel album studio, tout d'abord.
Thronal, c'est son titre, paraît chez Cyclic Law. C'est la 169ème (!) référence du label et le quatrième album du musicien suédois. Il marque la vingtième année d'activisme de Pär Boström dans le domaine des musiques climatiques. Boström : protagoniste principal d'un projet que Cyclic Law considère comme responsable de "certaines des musiques les plus fascinantes" d'un genre "authentique". Le label parle à propos de ce quatrième volet d'un nouveau voyage "profond et envoûtant et [d']un autre chapitre significatif de l'histoire indéfinissable de Kammarheit, véritable maître de son métier."
L'album est édité en physique dans une version limitée à cinq cents copies (digisleeve six panneaux, laminage mat. 8 pistes - durée totale : 44:15). D'autres formats sont prévus, mais en vinyle. Amis collectionneurs, sentez venir une édition LP standard (vinyle noir) et une autre édition LP spéciale sur vinyle gris / noir. Les contenus sonores des deux vinyles sont identiques au format CD.
Kammarheit - Thronal (Cylic Law)
Tracklisting :
01. Iron Bloodstream
02. Before it was known as Sleep
03. Carving the Coordinates
04. The two Houses
05. Now Golden, Now Dark
06. In the Dreamer's Fields
07. Abandonment and Connection
08. The magnetic Throne
Cette fin d'année sera donc chargée pour Kammarheit puisque ce même 21 décembre paraîtra en plus du nouvel album studio le coffret rétrospectif Triune. Il vient célébrer les vingt ans d'existence du projet "avec pour la première fois sur vinyle les 3 premiers albums officiels de Kammarheit" : Asleep And Well Hidden (2003), The Starwheel (2005) et The Nest (2015). L'occasion rêvée de revisiter l'œuvre et le parcours d'un son abyssal, et dont les premiers extraits de Thronal confirment la force d'identité. Pour imaginer ce qui vous attend - si vous ne connaissiez pas encore l'œuvre de Boström - Cyclic Law vous invite à saisir cette "collection parfaite et sombre de paysages sonores rêveurs et mélancoliques." À bon entendeur.
Ce coffret édition spéciale triple-LP est publié sur vinyle transparent et noir, pochettes imprimées emballées sous coffret, laminage mat. Le boxset comprend également trois affiches (A3) de la pochette de chaque album, ce qui en fait une collection toute particulière (total : 23 pistes. Durée: 2:14:04).