Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
12/07/2022

KMFDM

Hyëna : le nouvel album, en septembre 2022

Genre : ultra heavy beat / industrial / metal / hip hop
Posté par : Emmanuël Hennequin

KMFDM est de retour avec un - oui, tenez-vous bien - vingt-deuxième (!) album studio. Au cas où vous n'auriez pas compris l'optique, nos amis reviennent à coups de son electro et bomastiques avec le nouvel opus Hyëna, concentré nouveau d'ultra heavy beat comprenant un total de onze morceaux enregistrés et produits envers et contre la pandémie.

C'est un line-up composé de Sascha "Käpt'n K" Konietzko (éternel leader), Lucia Cifarelli, Andee Blacksuger et Andy Selway qui s'est chargé du travail. Et le groupe opère semble-t-il un retour vers ses racines punk, funk et dub, pour un mixture incluant aussi des éléments blackgrass, hip-hop et digital hardcore. C'est Alec Empire qui va être content... La tradition des guests est de plus respectée avec des invitations lancées à Jules Hodgson, Andrew "Ocelot" Lindsley et Bruce Breckenfeld. Apparaissent aussi dans cette histoire de nouvelles têtes, telles celles de la DJ/artiste de Londres Sissy Misfit et du chanteur Kumar Bent, ancien Raging Fyah.

Hyëna est prévu pour une sortie le 9 septembre chez Metropolis Records et une tournée en Amérique du Nord suivra à partir du 27 septembre. Des dates sur la côte ouest sont aussi en préparation, des dires mêmes du groupe.