Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
18/08/2020

KMFDM

'IN DUB', réinvention des hits

Genre : industrial / electro-rock / electro / ultra heavy beat
Contexte : Sascha Konietzko, un désir (jusqu'ici) inassouvi
Posté par : Emmanuël Hennequin

Après le succès rencontré par PARADISE en 2019, KMFDM propose une nouvelle recette ultra-vitamlinée en beat avec IN DUB, un album de remakes dont la vocation est de réinterpréter certains des hits les plus emblématiques couchés durant les trente-cinq ans de carrière du groupe, et dont les grooves ont été repensés façon dub. Il y aura du beau monde  au balcon !

Après un parcours dont la motivation par la question politique et sociale est assez largement connue, KMFDM retrouve à l'occasion ses racines premières dans le dub pour présenter une nouvelle vision de ce que signifie vraiment "déchirer le système" ! IN DUB, "étalage fulgurant de grooves relaxants et d'atmosphères espacées",  décrit encore comme un ensemble de "grooves méditatifs chargés de cors stridents, d'orgues aigus et de lignes de basse glissantes", sortira sur Metropolis Records le 21 août, vendredi, en formats numériques et en streaming ainsi que dans une version physique CD. Les amateurs de vinyles devront pour leur part se rendre sur le webmerch de KMFDM pour faire leurs emplettes.

"Les musiques dub et reggae ont été l'une des influences musicales les plus grandes et permanentes pour moi", dixit le frontman Käpt’n K, "et je nourrissais le désir de faire cet album depuis tant d'années... cette fois, c'est la bonne !"

IN DUB - tracklisting :
01. Dub Light
02. Superhero Dub
03. Dub Uranus
04. Bumaye Dub
05. A Dub against War
06. Amnesia Dub
07. K.M.F Dub
08. Rebelz Dub
09. Hau Dub
10. Real Dub Thing
11. No God
12. Para Dub