Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Événement
05/11/2025

Les Nuits Immenses #2

2ème édition du festival de Bad To The Bone début 2026

Dates : 23 & 30 janvier 2026
Lieu : La Dynamo (Pantin)
Genres : noise / power electronics / industrial
Artistes : Ekstasis / Luna Lias / Kashaiof / Kujo / Antonean / Una Hamilton Helle / Tot Onyx / Augustin Braud / Distraxi / Portalll / 93sovage / Veronika Thikaonova
Posté par : Emmanuël Hennequin
C'est la seconde édition des Nuits Immenses, un festival plus que dark et typé, organisé par les activistes de Bad To The Bone. 2026 commencera bien pour les amateurs de sons tortueux puisque l'évènement se déroulera sur deux jours : deux vendredis de suite, fin janvier, les 23 & 30. Au programme : noise, power electronics, experimental et musique industrielle. Vous vous sentez mieux ?
 
Bad To The Bone n'a pas fait les choses à moitié : chaque soirée se présente sous la forme, disent-ils et nous plussoyons, d'un "line up engagé et généreux" (5 lives par soir et 1 performance vivante). Et pour un certain nombre des artistes engagés, ce sera une première en Hexagone. Et vous en serez. Les deux soirées se déroulent dans le petit espace de la Dynamo (à Pantin) : un évènement à taille humaine, vous ne serez pas plus de 350.
 
 
Et il y aura une chauffe ! Bad To The Bone programme pour le 14 novembre 2025 (la semaine prochaine) "Ici, la nuit est immense" #12. Ce warm-up aura lieu au Cirque électrique et aura pour vocation à participer au financement des Nuits Immenses : vous pourrez assister ce soir-là à des performances d'artistes proches de l'organisation et qui viennent performer en pur soutien aux deux dates de janvier. Une conjonction de forces ténébreuses, un volontarisme en partage.