Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Cinéma
15/01/2020

Les Sources Occultes

En diffusion au 'Maudit Festival' (Grenoble) fin janvier

Genre : cinéma / festival
Posté par : Emmanuël Hennequin

Samedi 25 janvier 2020 à 18h00, le Maudit Festival de Grenoble (icône à cornes ci-dessus) prend l'heureuse initiative d'une projection du dernier film en date de Laurent Courau : Les Sources Occultes (2019, 1h10 - interdit aux moins de 16 ans), à propos duquel Obsküre avait publié un long entretien (partie I, partie II), truffé de détails fournis directement par le fauteur de troubles.
Cette avant-première grenobloise se déroulera en présence du réalisateur, à l'instar de ce qu'avait proposé au public L'Etrange Festival parisien. Courau défend le bifteck.

Le pitch : Deux enfants marchent dans la nuit dans une ville peuplée d’étranges créatures. Entre effroi et merveille, il partent en quête d’une demeure enchantée, là ou pourrait naître un nouveau monde.         
Œuvre transmédia dont le long métrage n’est qu’une seule des nombreuses identités, Les Sources Occultes est un conte initiatique, l’apprentissage d’un monde au bord du chaos fasciné par sa propre destruction. Réalisé avec beaucoup de libertés, le film est une excroissance du labyrinthique projet de La Demeure du Chaos et participe à la peinture d’un monde en devenir, entre effroi et merveilles.

> RENSEIGNEMENTS :
- terreur.nocturne.asso@gmail.com
> PAGE EVENEMENT
- FB Event