Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
14/11/2020

Lindemann

Fin de l'union entre Peter Tägtgren & le frontman de R+

Genre : electro / industrial metal
Posté par : Emmanuël Hennequin

C'est la fin de l'union des forces entre Till Lindemann (Rammstein) et le musicien et producteur suédois Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain). Nulle trace de lutte. Les réseaux sociaux du binôme l'annoncent officiellement en des termes laconiques et sobres : "Comme le confirment aujourd'hui [les protagonistes principaux], les deux artistes ont mis fin à leur collaboration sur le projet Lindemann. Tous deux poursuivront leurs chemins respectifs à l'avenir."

Cela dit, les choses ne sont pas encore tout à fait terminées entre nos gaillards. Ils sont actuellement au travail sur un projet de sortie final au format vidéo : un DVD live capté de leur show de 2020 à Moscou, qui sortira au printemps 2021.
Mais la fin de cette union (sacrée) rime-t-elle avec mort du projet ?

Vsiblement, non. Et les fans respirent. La fin de cet acte collaboratif semble uniquement clôturer une "ère I" pour le side-project, et non pas signifier la fin du projet portant le nom du chanteur. Till semble en effet sur le point de lancer un nouveau cycle créatif : la communication officielle fait part du fait qu'il restera "actif sous le nom de 'Lindemann' au sein d'une nouvelle organisation à l'avenir." La formulation du communiqué laisse supposer que le chanteur de R+ s'entourera prochainement de compétences nouvelles pour donner naissance à un Lindemann v2.0.

Le deuxième album dbinôme, F&M, était sorti en novembre 2019, offrant succession à Skills In Pills (2015).