Le trio new wave / bruitiste / post-punk / industriel Low Blows, basé à Barcelone, refera surface dans quelques jours : leur son économe mais élancé, enténébré, habité, s'étalera sur un nouveau format long, sobrement intitulé... Low Blows. Un premier single paraîtra le même jour que l'album, le 9 janvier, et confirmera - nous le savons - tout le savoir-faire du collectif en matière de tension climatique.
Tension, oui. Un bruit froid, urbain, usines à la périphérie des zones d'habitation... et une mécanique sonore produite par quelqu'un qui s'y entend, pour avoir travaillé avec personne d'autre que le Soft Moon de notre regretté Jose Luis Vasquez : Matteo Vallicelli. Low Blows, un disque qui porte ce titre peut-être aussi parce qu'il transcrit la profondeur d'un ressenti, son authenticité. L'album, déclarent les protagonistes, a trouvé pour principale inspiration "le chemin que nous avons parcouru, individuellement et en tant que groupe, par les émotions qui ont émergé, en contraste avec le vide existentiel et le déclin de la culture occidentale." Artwork et design sont signés de la main d'Irina Stanciulescu.
Dans l'attente de découvrir le son 2026 et le nouveau cru, révisez donc quelques joyeusetés signées de ces convaincants Espagnols ces deux dernières années : "I hate", isu de l'EP Hate de 2023 (un son planant, froid et hanté) et "Go!", paru en fin d'année dernière... le cristal froid des guitares, leur claquement : un bruit dont des "album mix", tiens tiens, seront intégrés pour les deux morceaux au cru 2026. Premiers vrais avant-goûts. Autant bien démarrer 2026, non ?

> LOW BLOWS - S/T (09/01/2026)
Tracklist :
01. Vacío
02. SOS
03. Fix Me
04. Misleading Blind (Album Mix)
05. Cracks
06. Intermezzo
07. I hate (Album Mix)
08. Overrated
09. Go! (Album Mix)
10. Fin