Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/11/2019

Marilyn Manson

L'antéchrist superstar s'attaque aux Doors

Genre : horror rock / shock rock
Posté par : Emmanuël Hennequin

Marilyn Manson ose tout - et il fallait oser, en l'occurrence. Son nouveau single est en effet une reprise d'un immense classique des Doors : "The End".

Cette réinvention du titre des Doors a pu être diffusée en bande-son de fin de ses performances live lors de la tournée The Twins Of Evil à l'été dernier. La collaboration avec le rocker country Shooter Jennings sera utilisée dans la série télévisée The Stand de Stephen King, dans laquelle Manson jouera également. Et le pape shock-rock a soigné les atours : la peinture ayant été créée pour la sortie du titre est une peinture à l'aquarelle originale signée Manson lui-même. 

Ce n'est pas la première reprise que sort Manson cette année. Plus tôt en 2019, il avait réinventé le classique folk "God gonna cut You down", dont la vidéo noir & blanc avait été créée en Californie (Joshua Tree) avec le réalisateur Tim Mattia.
Cette fin 2019 est un temps préparatoire : Manson et Jennings travaillent sur le prochain album studio de Marilyn, qui devrait conter des "histoires vraies" et paraître début 2020. Le guitariste de Manson, Paul Wiley, figure parmi les personnes investies aux côtés du nouveau batteur de Manson, Brandon Pertzborn (Black Flag, HO99O9).