Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
06/01/2020

My Dying Bride

'The Ghost Of Orion' début mars, premier extrait

Genre : doom metal
Posté par : Emmanuël Hennequin

Les vétérans britanniques du doom metal sortiront leur nouvel album studio, The Ghost Of Orion, le 6 mars via Nuclear Blast. Il s'inscrit a priori dans un style décrit comme "plus accessible" que celui de certaines sorties antérieures plus "techniques" du groupe. Les compositions gardent non seulement des proportions épiques, mais gagnent aussi une qualité intime - ce qui a impliqué un travail vocal spécifique, viscéral et émotionnel, embrassant plusieurs extrèmes. Le disque évoque alors les montées et descentes d'un paysage du Yorkshire, région dans laquelle s'est déroulé l'enregistrement.

Via des couches de guitares à la fois lourdes et harmoniques, Andrew Craighan a créé un paysage sonore riche et et annoncé comme "magnifiquement épique", agrémenté des parties de violon et de clavier de Shaun MacGowan et du murmure inquiétant du violoncelle de Jo Quail. D'artistes invités apparaissent, parmi lesquels la voix de Lindy-Fay Hella (Wardruna), ce qui donne accents et beauté éthérés à l'ensemble. Le recommandable Jeff Singer officie à la batterie et élève la section rythmique du groupe à un autre niveau, sérieusement aidé par l'historique Lena Abe à la basse.

Le premier single à être extrait de l'album est "Your broken Shore", et peut être écouté ci-dessous. Il annonce de belles choses. La couverture de l'album, quant à elle, est signée Eliran Kantor (Testament, Sodom).