Tracer une ligne, celle qui fait la continuité d'une œuvre. La redécouverte d'un ensemble, c'est ce que à quoi vous convie Jacquy Bitch avec ce futur projet live intitulé The Continuum sous le patronyme Neva Bitch, combinaison des deux termes qui formalisent le parcours "groupe" (80's) puis le parcours "solo" (années suivantes).
Alors que des attentes ont pu exister quant à l'exhumation du fond de catalogue du groupe originel, Neva, le chanteur et compositeur s'est toujours refusé à ressasser le passé. "Non par désintérêt", dit la communication officielle issue des services d'Alone Prod., "mais par exigence éthique et artistique. Pour lui, Neva n’a jamais été un catalogue à exploiter ni un souvenir à rejouer, mais un point d’origine, un langage, une impulsion, un socle."
Le prochain projet live est une entreprise de célébration : suivre cette ligne qui fait le continuum, esquisser par le son ce qui relie tout, l'ensemble, l'œuvre groupe et l'œuvre solo. The Continuum est un concert "pensé comme une fresque couvrant l’ensemble de son parcours artistique, des premières compositions de Neva jusqu’à aujourd’hui. Les morceaux de Neva y trouvent naturellement leur place, non comme des reliques, mais comme des racines vivantes, intégrées à un récit plus large. Le show fait la part belle aux origines synthétiques, radicales et indociles du début, tout en traversant les différentes époques, esthétiques et mutations du projet." 
Et Jacquy Bitch a choisi, pour mener ce projet à bien, d'opérer en famille. À ses côtés, le guitariste Pascal, réintégré à l'aventure, et Christian, bassiste historique depuis Neva. Il s'agit de trouver, avec eux, le point d'équilibre, l'angle qui restitue sans réduire, qui touche l'essence avec la vibration d'aujourd'hui.
Les premières apparitions auront lieu à l'automne 2026, période coïncidant avec le 50ᵉ anniversaire de la première scène de Jacquy Bitch.