Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
25/06/2019

New Model Army

"End of Days", premier extrait de 'From Here'

Photographie : Trust A Fox 4
Posté par : Emmanuël Hennequin

New Model Army sont attendus après le très bien reçu Winter de 2016, et "End of Days" est le premier aperçu de son successeur. À voir et écouter ici même.
L'album sort le 23 août et l'extrait permettra, donc, de patienter - et quel single ! Un morceau percussif et plein d'une flamme épique et folk, dans ce que NMA sait faire de plus typé. Un terrain connu musicalement et par-delà, une interrogation sur l'état du monde et cette chute qui peut sembler programmée.

Dans un récent communiqué officiel annonçant ces sorties cumulées, NMA rappelle l'amour qu'il porte au format album et ce qu'il considère être sa dimension immersive. Une dimension qu'il veut toujours plus forte depuis son format long Between Dog & Wolf (2013).
From Here a été écrit en deux mois et enregistré en neuf jours seulement. Lee Smith et Jamie Lockhart ont de nouveau mis la main à la patte, et ont encouragé le groupe a aller à l'essentiel et laisser de côté tout détail superflu.
NMA a enregistré dans ce qu'il pense être "peut-être les plus beaux studios du monde", à savoir Ocean Sound Recordings, basés sur la petite île norvégienne de Giske. Si le collectif dit partager des goûts très ouverts en toutes choses dont la musique, ce qui réunit fondamentalement ses membres est "l'amour des paysages sombres, ouverts, froids et accidentés." Dans ses propres termes, l'endroit était idéal de ce point de vue. Depuis les fenêtres du studio, le groupe perdait son regard vers "le ciel, la mer et la neige fondant sur les montagnes, le tout en mutation permanente." Selon les musiciens, aucun environnement n'a eu jusqu'ici autant d'impact sur la musique produite, et ce depuis les studios Sawmill (Cornwax), où il avait enregistré les emblématiques Thunder & Consolation (1989) et Impurity (1990). Alléchant.

Précommandes From Here ici.
Et le format single est .