Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
08/12/2020

New Order

Projet live à Manchester pour 2021

Genre : post-punk / new wave / electro / synth music
Photographie : Warren Jackson
Posté par : Emmanuël Hennequin

À l'heure où Nick Cave préfère annuler ses dates pour 2021, New Order tire des plans sur la comète : le groupe de Bernard Sumner prépare un concert spécial devant se dérouler au Heaton Park de Manchester le 10 septembre 2021. Il est annoncé comme un évènement, et pour cause : ce sera le premier concert dans la ville natale du groupe depuis quatre ans et New Order l'le présente comme "un moment déterminant dans sa carrière." Le concert verra apparaître en guests Hot Chip et Working Men’s Club.

À l'occasion, New Order rappelle le lien historique entre la ville et le groupe, et ce depuis ses origines : "La connexion entre nous et Manchester a joué un rôle central dans ce que nous sommes en tant que groupe, et nos souvenir de la ville sont innombrables, depuis nos débuts et au-delà. Nous promettons d'organiser une célébration pas comme les autres à Heaton Park en 2021, et avons hâte de voir tout le monde se réunir pour une nuit inoubliable."

Mise en vente des billets cette semaine, avec pré-vente spéciale pour les fans ce mardi 8 décembre puis  diffusion complète de la billetterie le jeudi 10 décembre. L'année prochaine verra aussi NO sortir un nouveau format live (pas d'annonce de nouvel album pour l'heure), à savoir la fixation de son show donné sold out à l'Alexandra Palace en 2018, seul show donné par les ex-Joy Division cette année-là.