Les deux associés en art Nick Cave et son Bad Seeds de régulier Warren Ellis poursuivent la construction d'une œuvre à part avec la sortie de l'album live Australian Carnage - Live At The Sydney Opera House, ce vendredi 25 août. Les prises de l'album sont issues des enregistrements réalisés à la mi-décembre lors de la tournée sur la "grande île" clef dans l'histoire de Cave. Une version vinyle (un peu plus courte) sera disponible à partir du 1er décembre.
Dixit Nick à propos de la sortie de ce disque live : "Faire une tournée en Australie avec Warren après tant de temps d'absence a été l'un des moments forts de ces dernières années. Chaque spectacle était émouvant et inoubliable, de l'intimité des théâtres et des centres d'art, aux soirées vastes et exaltantes à Hanging Rock, en passant par nos trois dernières soirées à l'unique Opéra de Sydney. Nous sommes ravis de partager ces enregistrements, réalisés à l'Opéra, et espérons qu'ils capturent ne serait-ce qu'un dixième de l'exaltation collective que nous avons ressentie lors de ces spectacles. Nous ne les oublierons jamais."
Écoutez "Balcony Man" ci-dessous et revivez l'expérience de "Push the Sky away", absolument extraordinaire (et jouée à l'Opéra mais... non incluse à l'album).
> NICK CAVE & WARREN ELLIS
- Australian Carnage - Live At The Sydney Opera House (25/08/2023)
Tracklists :
Part 1 :
01. Spinning Song
02. Bright Horses
03. Night Raid
04. Carnage
05. White Elephant
06. Ghosteen
07. Lavender Fields
08. Waiting for you
09. I need you
10. Cosmic Dancer
11. Breathless
Part 2 :
01. Hand of God
02. Shattered Ground
03. Galleon Ship
04. Leviathan
05. Balcony Man
06. Hollywood
07. Ghosteen speaks