Norma Loy : phénix ! La résurrection sera de courte durée, la célébration un acte d'intensité. Les hérauts coldwave se fêtent, se redonnent à la scène, vous allez les revoir, les réentendre, pour de vrai. Célébrés par eux-mêmes comme par les autres, par vous qui ferez partie de ces quelques chanceux.
Acte I : Normal Loy se reforme pour un concert unique, qui se déroulera ce 1er novembre 2025 au Château H, à Sainte-Julia. Les gens d'And Also The Trees connaissent bien le lieu... Norma Loy y délivrera une performance en formule trio. Vous les verrez live et pourrez les approcher, avoir des échanges avec eux. Ils l'ont annoncé en septembre, ce ne sera pas qu'un concert : exposition, stand merchandising bien achalandé. Sur les murs, vous verrez les originaux des photographies qui ont servir à monter les pochettes des albums... entre autres ! Rendez-vous donc sur la page FB de Normal Loy, où vous pourrez prendre la mesure de l'évènement rien qu'en regardant les montages photo explicatifs postés ces dernières semaines.
Mais ce ne sera pas tout. 
Acte II : dans la foulée du concert paraîtra un ouvrage de toute beauté, mitonné par notre contributeur historique Sylvaïn Nicolino : Norma Loy | Dark Side - Une Autre Histoire de l'Underground. Sylvaïn y a mis ses lettres et toute sa passion pour le groupe, avec le soutien de Xavier Belrose (Le Boulon) et Dom Franceschi (Cultures Obliques / Camion Blanc / Publications du Crépuscule). Avec le concours de l'éditeur très très rock Le Boulon, Sylvaïn sort un livre qui retrace l'histoire et part à la rencontre de cette création. 480 pages (!) riches en images, qui a impliqué les protagonistes principaux. Un verbe d'étude autant que d'attachement, un ouvrage de profonde valeur documentaire. Des rencontres, échanges et conférences liés au livre sont annoncés par Norma Loy et se dérouleront sur un temps étalé. Une dédicace est d'ores et déjà prévue à Hors-Circuits (rue de Nemours, Paris) le 8 novembre. Regardez plutôt ci-dessous, en attendant : la couverture, et deux pages intérieures. Et ce n'est qu'une infime, infime portion de ce qui vous attend. Vous n'imaginez même pas.

Nous laissons le mot final sur l'ensemble de ces échéances à notre contributeur et ami Mäx Lachaud, qui porte sur ce moment un regard symbolique et de tendresse : "Ce sera bien plus qu'un simple concert vu que Chelsea Reed et Usher San se sont investis pour en faire une cérémonie unique, avec de nombreux documents d'époque retrouvés... et on sait que chacune de leurs apparitions est un rituel hors du temps.