Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
21/12/2022

Olen'K

"Reunion" (vidéo)

Genre : ethereal pop / dreamwave
Contexte : nouvel album studio attendu pour 2023
Images : captures vidéo "Reunion" (Olen'K | Silencio 2022)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Une manière forte de conclure 2022. Après son apparition remarquée lors de la première édition du festival spleen music Low Tone (Limoges, 24/09/2022), Olen'k est de retour avec "Reunion", une toute nouvelle vidéo dévoilée ce 20 décembre. Elle est à découvrir en bas de cette page. Scrollez.

L'electro sensible et hypnotique du quintette, toujours emmené par les cofondateurs Elise Montastier-Costa et Manuel Costa, glisse sur ce nouveau morceau vers ce qui, dans la vie, fait que les êtres se reconnaissent, se retrouvent, s'accompagnent. Les nœuds du lien. Les prises de vue, absolument magnifiques et réalisées dans la campagne limousine, donnent à cette vidéo une poésie et une envergure uniques parmi celles, toutes fort soignées, que le groupe a égrenées depuis deux ans. Olen'K soigne plus que jamais sa présentation à l'heure où est attendu un nouvel album studio, successeur du bel Architextures (2018). La dimension sensible de la musique de Costa & co. rejaillit donc au plus fort de ce nouveau travail images & son, où parlent les guitares aériennes de Florian Compain - du cristal - et où l'apport final de la trompette de Grégoire Currit crée une luminosité ambrée et une épaisseur inédite.

La vidéo - et la thématique de fond s'y prêtait sans aucun doute - a impliqué certains membres du sérail d'Olen'K, à savoir le jeune Emile et le plus mûr Justin Costa, faisant de cette œuvre picturale plus que ce qu'elle semble être. Jean-Luc Chaput complète par sa présence le panel des personnages, et la vidéo a été fixée par les caméras agiles et précises de Valentin Le Roux et Alexandre Berthet, eux aussi fort inspirés et pertinents sur l'action. Edition et post-production assumées par les réguliers de l'étape Manuel Costa et Stéphane Bourgeault. Un conseil : mettez-vous en mode plein écrain, et regardez ça sur autre chose qu'un smartphone.

Vivement 2023.