Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
19/04/2020

Olen'k

"Nomad" (vidéo)

Genre : heavenly voices / trip hop / synth pop / electro
Contexte : Fixation des apparitions live de fin 2019
Posté par : Emmanuël Hennequin

Olen'k, dont le dernier album studio reste à ce jour l'autoproduit Architextures (2018), reste assez rare en concert mais profite de ses quelques apparitions pour réunir les conditions d'une bonne capture. Une preuve récente en a été donnée avec un clip vidéo fixé lors de ses dernières dates en Centre-France : il portait à la connaissance du public, sous des lumières signées Laurent Dany, une version fort bien finie de sa reprise du classique de Depeche Mode "Never let me down again". Rien ne dit, d'ailleurs, que d'autres petits films de ce genre ne surgiront pas dans les temps futurs.

Pour l'heure et dans la foulée de cette présentation du son actuel, Olen'k revisite un morceau important de son fond de catalogue : "Nomad", paru originellement sur le double-album 7.1, qui lui aussi avait été produit avec Rémy Pelleschi (Mlada Fronta).
"Nomad" bénéficie désormais d'un support vidéo illustratif et soigné, et ce depuis samedi soir 18 avril 2020. De quoi saisir l'actualisation de ce son froid et technologique, saisissant et datant - déjà - de 2010.
Les images ont été captées par Lia & Stephane Bourgeault, Alex Berthet et Pierre Desenfant lors des derniers shows du groupe à l'Espace Jules Noriac (Limoges), fin 2019. Le son, mis en relief en salle par Christophe Marraud, a été fini par Manuel Costa dans les studios d'Olen'k.
Découvrez ci-dessous "Nomad" dans sa version la plus récente à ce jour.