Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
31/03/2020

Paar

Premier album, sensation pure

Genre : post-punk / new wave / coldwave / cold rock
Contexte : émergence & premier format LP après plusieurs années d'existence
Posté par : Emmanuël Hennequin

Obsküre a découvert le premier album de Paar à sa sortie, cette semaine, sur Grzegorzki Records - et peut-être avons-nous alors éprouvé la même émotion que celle de Robert Smith le jour où, pour la première fois, le son de Ride est parvenu aux oreilles du fondateur de Cure.

Pure sensation, à vrai dire : basse linéaire, rythmiques essentielles et graves, voix expressive (celle de Ly Nguyen, qui en impose à tous points de vue), guitares au chrome économe et saillant. Une froideur chimique.
De "Common Crimes" à l'ultime "Metal", Die Notwendigkeit der Notwendigkeit (successeur du EP Hone [avril 2019] et du single "She brings the Rain" [2015]) a tout d'un grand : le potentiel du groupe explose littéralement sur cet opus I, sans qu'un seul titre de la collection puisse prétendre être meilleur que son voisin. Une réussite rare.

Musique d'équilibre et de puissance émotionnelle que celle de ces jeunes Allemands. Testez donc, et venez nous en reparler - mais nous en sommes certains : ici est à l'œuvre la rigueur d'un vrai groupe, travail marqué par une ambition certaine et dont la mise en chantier a eu lieu il y a déjà plusieurs années de cela.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Coup d'essai, coup de maître.

Die Notwendigkeit der Notwendigkeit - Tracklist :
01. Common Crimes (04:24)    
02. Beauty Needs Witness (03:30)    
03. Rework (04:27)
04. Modern (04:46)
05. Pure (04:27)
06. Eis (04:42)
07. Lakes (03:45)
08. Metal (03:56)