Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
03/06/2023

Paradise Lost

Pour la nouvelle version de l'album culte 'Icon', une tournée de célébration avec My Dying Bride

Genre : gothic metal / dark metal / doom metal
Contexte : XXXème anniversaire de l'album 'Icon'
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le groupe d'Halifax va faire renaître son chef d'œuvre Icon (intronisé en 2018 au Hall Of Fame pour son influence de genre) sur scène... et en studio, comme nous vous l'annoncions récemment. Une nouvelle version studio de l'album de 1993 a été enregistrée pour une sortie anniversaire, et le groupe embarquera  pour une tournée de célébration intitulé Embers Of Europe 2023, avec en première partie personne d'autres que les valeureux doomsters cultes My Dying Bride.Les premiers shows annoncés se dérouleront le 1er décembre au Shepherds Bush Empire (Londres) et le 14 au St George's Hall (Bradford). Pour lancer la tournée, le groupe a mis en vente hier vendredi 2 juin les tickets pour les deux premières dates, avec une offre incluant les formats vinyles de l'édition collector Icon 2023.

Le chanteur Nick Holmes, a éclairé le contexte de parution de cette nouvelle version : "Notre contrat d'enregistrement spécifique à l'époque où nous avons signé pour l'album Icon, signifiait que nous ne détiendrions jamais les droits sur notre musique ou nos illustrations. Alors nous rééditons l'album nous-mêmes pour le 30ème anniversaire, mais il a fallu réenregistrer et refaire entièrement la pochette du disque."

"Réenregistrer Icon nous a non seulement permis de le sortir sous la forme d'une série d'éditions collector sur vinyle, mais c'était aussi formidable de revisiter certaines chansons couchées il y a une vie de cela. Rien ne peut remplacer ces enregistrements originaux ou ne le fera jamais, ils sont un partie de nos vies imprégnée de nostalgie, mais cela a été très amusant de revisiter ces premiers jours de Music For Nations une fois de plus... et j'espère que le résultat final le montrera !"

C'est un line-up légèrement reconfiguré de Paradise Lost qui prendra les planches en fin d'année (et bien avant, au Hellfest, en juin) : le groupe a intégré le batteur Guido Zima Montanarini, en remplaçant de Waltteri Väyrynen (lequel apparaît sur le cliché ornant cette page), parti rejoindre Opeth.