The Cure officialise la triste information tombée ce vendredi 27 décembre 2025 : le multi-instrumentiste Perry Bamonte, devenu guitariste officiel de The Cure à partir de l'époque Wish (1991-1992, le fameux album rouge, période où le groupe atteint un son plein et plus noisy), membre du line-up culte impliquant Boris Williams et Porl Thomspon (re-regardez le live Show), est décédé pendant les fêtes de NoeL Assez peu médiatique et semble-t-il de nature assez discrète, Perry était réapparu sur scène pour la tournée précédant la sortie du nouvel album Songs Of A Lost World. Perry ne se faisait toujours pas remarquer sur scène, mais ponctuait les morceaux de ses détails de claviers et de guitares.
The Cure | communiqué officiel :
"C'est avec une immense tristesse que nous confirmons la disparition de notre grand ami et camarade de groupe, Perry Bamonte, décédé des suites d'une courte maladie à son domicile pendant les fêtes de Noël. Calme, intense, intuitif, constant et d'une immense créativité, "Teddy" a été un membre chaleureux et essentiel de l'histoire de The Cure. Après d'être occupé du groupe de 1984 à 1989, il est devenu membre à part entière en 1990, jouant de la guitare, de la basse six cordes et des claviers sur les albums Wish, Wild Mood Swings, Bloodflowers, Acoustic Hits, et donnant plus de 400 concerts en 14 ans.
Il a rejoint The Cure en 2022, donnant 90 concerts supplémentaires, parmi les meilleurs de l'histoire du groupe, culminant avec le concert Show Of A Lost World à Londres, le 1er novembre 2024.
Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille. Il va énormément nous manquer."
À nous aussi, c'est sûr.